Aublé accompagne une start-up spécialisée dans les solutions de paiement pour sa levée de fonds de 12,4 millions d’euros

Le cabinet Aublé a conseillé une fintech innovante dans le cadre d’une levée de fonds de 12,4 millions d’euros, réalisée avec le soutien de deux fonds d’investissements allemands, ainsi qu’une variété de business angels et d’acteurs du secteur Fintech.

Contrairement à la majorité des fintechs qui se concentrent sur une seule verticale de la chaîne de paiement, cette jeune start-up, créée fin 2021, ambitionne de transformer le paysage des solutions de paiement B2B.

Son atout principal réside dans sa capacité à rendre les paiements B2B hors ligne aussi simples et fluides que les paiements B2C en ligne. En plus de cela, elle propose un service de crédit court terme directement lié aux paiements.

Pour répondre aux besoins des PME, souvent peu adaptées aux outils traditionnels des banques, cette fintech prend en charge tous les canaux de vente (hors ligne, en ligne, en magasin) et une large gamme de méthodes de paiement, incluant les virements bancaires, les cartes de crédit, les factures et le commerce électronique, indépendamment de la taille de l’entreprise.

En seulement quelques mois, la plateforme a séduit plus de 200 clients, traité plus de 10 000 transactions et affiche une croissance mensuelle de 30 %.

Grâce à cette levée de fonds, la fintech prévoit de doubler la taille de son équipe, de consolider sa présence sur le marché et d’accélérer son expansion sur de nouveaux marchés européens.