Aublé & Associés soutient Weglot dans une levée de fonds de 45 millions d’euros auprès de Partech

Le cabinet Aublé & Associés a accompagné Weglot, une solution de traduction de sites web, dans une levée de fonds de 45 millions d’euros réalisée avec le soutien de Partech, un fonds d’investissement international spécialisé dans la technologie.

Depuis sa création en 2016, Weglot a permis à plus de 60 000 marques B2B et B2C, telles que Microsoft, Spotify, Steve Madden et Volcom, de traduire leurs sites web et de les rendre accessibles dans plusieurs langues.

L’expansion internationale des entreprises, couplée à l’essor du commerce en ligne, a renforcé la nécessité pour de nombreuses marques de disposer de sites web multilingues.

Ce nouvel investissement permettra à Weglot de continuer à développer sa solution innovante et d’accélérer son expansion mondiale. Cette étape stratégique contribue à sa mission : simplifier la traduction des sites web pour tous.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir Partech comme nouveau partenaire et de poursuivre la dynamique de croissance construite ces 6 dernières années. Leur soutien est un atout majeur pour accélérer notre expansion et faire évoluer notre entreprise. Cet investissement clé nous rapproche de notre objectif : devenir le leader de la traduction de sites web », ont déclaré Augustin Prot et Rémy Berda, cofondateurs de Weglot.

Avec ce financement de croissance, Weglot accepte pour la première fois des capitaux extérieurs depuis le tour d’amorçage mené avec SIDE Capital en 2017.